Team Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Skyrim - The Elder Scrolls V

2 participants

Aller en bas

Skyrim - The Elder Scrolls V Empty Skyrim - The Elder Scrolls V

Message  ThaiDanai Sam 8 Sep - 19:15

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Pour l'instant, voilà où en est mon personnage :
Spoiler:


Dernière édition par ThaiDanai le Dim 9 Sep - 19:35, édité 1 fois
ThaiDanai
ThaiDanai
COMMANDANT
COMMANDANT

Messages : 1713
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Skyrim - The Elder Scrolls V Empty Re: Skyrim - The Elder Scrolls V

Message  jojo7404 Dim 9 Sep - 9:51

Je te reprend un peu mais tu m'en voudra pas =)

125h de jeu, et en pourcentage je sais pas trop où tu le voit mais j'ai fini la trame principale et la plupart des guildes
Niveau 60, Archer/Voleur/Assassin/Ninja !!! Mais bon en fait à force tu finis par un peu tout monter^^'

Crochetage 100
Vol à la tire 100
Forgeage 100 (Toutes les compétences)
Enchantement 100
Archerie 100 (Toutes les compétences =)
Armure légère 90
Éloquence 85+
Parade/Destruction/Guérison/Illusion/Arme à une main/Conjuration (Entre 45 et 60 le tout)

Alors en gros, jusqu'au level 30 j'ai fait pas mal la trame principale, et je me suis arrête un peu avant la fin pour faire toutes les quêtes que je trouvais, les guildes qu'il me manquais ect.
Ensuite arrivé au level 50 où je me suis dit que j'allai quand même finir le jeu, j'ai monté forgeage et enchantement au lvl 100 à grand coups de craft/enchant de dagues des fer (Le budget venant en grande partie de la confrérie noire =)
Du coup je me suis fait une armure Draconique (Légère) complétement pétée, tout craft et enchanté et étant sous grosses potions, et pareil pour l'armure Daedra de Lydia (Moui j'ai gardé Lydia, j'en ai essayé d'autres, mais j'ai repris Lydia à la fin^^)

Sa me donne (Oui j'étais sur le cul aussi =) :
1208 de défense
680 de vie
280 de mana
320 de vigueur
Mon arc Daedra de capture d'âme fait 320 de dégâts et l'épée à une main en fait 87

J'ai tué Alduin, le méga boss de la fin du jeu en......6 flèches..... Ouais du coup j'étais déçu alors je le referait en difficile xD Mais je suis très content de mon stuff je tue les dragons de base que je rencontre et la plupart des monstres en une flèche.
Donc du coup je monte plutôt la magie en général (Avec le bon stuff magicien que tu peut avoir en grande partie à l'académie de Fortdhiver) et l'alchimie.

Voilà donc franchement du moment que tu a forgeron et Enchantement 100, tu t'amuse trop à te faire des stuffs complétement abusés, à avoir plusieurs panoplies différentes x) Sinon j'éspère que je t'ai pas trop spoil des trucs que tu à pas déjà fait ect ^^'

Ps: Tu me dira où tu trouve le dossier où arrivent les screens que tu fait en jeu, merci =)
jojo7404
jojo7404
ADJUDANT DE COMPAGNIE I ETOILE
ADJUDANT DE COMPAGNIE I ETOILE

Messages : 547
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 30
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Skyrim - The Elder Scrolls V Empty Skyrim - The Elder Scrolls V

Message  ThaiDanai Dim 9 Sep - 19:04

Joli Jojo, jolies carac' !
Franchement balèze pour l'armure et pour les dégâts de l'arc !
Il y a 20 niveaux de différence entre toi et moi, j'ai le temps de voir venir encore.
Et j'ai quand même plus de vigueur et ce soir-même j'ai enchanté une épée longue faisant 100 points de dégâts tout rond.

Cela dit, au-delà du côté amusant de savoir qui a la plus longue (Razz), c'est vrai que ce que j'aime dans ce jeu, c'est le côté justement non compétitif, où chacun fait ce qu'il a envie. J'apprécie beaucoup jouer RP. Comme le perso que je joue existe vraiment dans un JdR papier, et que c'est une paladine, j'essaye de la jouer RP (jamais frapper de dos par exemple, ni utiliser des poisons, même si je sais que le jeu s'en fout).
Pour les voyages j'évite au maximum d'accélérer le temps, les distances je veux les faire moi-même à cheval.
Mon but est de savourer un maximum le jeu sans en détruire son essence, d'où mon côté découverte du monde, je chevauche à droite à gauche je méprise relativement la quête principale (j'ai peur de finir trop vite le jeu !). Ce jeu c'est Elder Scrolls 5, c'est pas rien, c'est une saga sacrée dans le monde du jeu vidéo qui date de 1994, j'avais 20 ans quand le n°1 est sorti. Battlefield a côté est une série relativement jeune !

Je connais le craft de dagues, je trouve que ça gâche le plaisir là aussi. Ma compétence forgeron je l'ai montée uniquement avec le produit de ma chasse et en améliorant les armes que j'ai trouvé, quelques soient le coût des métaux précieux pour le faire. Avec les dagues ça monte trop vite ! Un lingot de fer + 4 lamelles de cuir et hop. C'est vraiment trop abusé. Ils auraient du mettre l'évolution de la compétence en rapport avec la valeur de l'objet créé.
Le type il créé 500 dagues et après les revend au vendeur à côté. Tu imagines un marchand qui achète 500 dagues ? Ils auraient du mettre un prix dégressifs. Trop d'offre tue la demande, à la 10ème dague vendue plus personne devrait en vouloir. Le pire c'est quand tu les enchantes, ça se met à coûter 500 po ! C'est vraiment idiot. Ca gâche vraiment le côté RP. Enfin c'est mon trip cela dit Wink
Un peu pareil pour les potions, je connais leur pouvoir et le potentiel gros bill qu'il y a derrière, mais ça me casse les noisettes de passer par là. Et je vois pas ma paladine se faire chier à mélanger des ingrédients, et j'ai vraiment pas envie de me gaver de potions avant un combat Cool
Pareil encore pour les guildes et autres associations bidules. J'arrive pas à y coller... C'est pas RP pour mon perso. Mais va bien falloir que je m'y mette pour découvrir le jeu Very Happy
On peut adhérer à plusieurs guildes ? Genre les guerriers-nés + la légion + les bardes etc. ?
Ou bien il faut en finir une pour passer à une autre ?

J'avoue aussi que j'ai peur d'avoir mes compétences au max (100), j'ai peur en fait d'avoir moins de plaisir à ce moment. Arrivé au bout de l'armure lourde je vais me sentir obligé de passer à l'armure légère, et ça me dit pas trop, là aussi c'est pas vraiment ma perso. Mais bon si avec une armure légère on peut avoir 1208 de défense ahahah Very Happy
Mais bon ça me fait chier aussi de reclaquer des points de compét' dans une autre armure...

Sinon pour tes questions, pour voir son évolution en pourcentage, c'est dans Steam, l'application. Il suffit de cliquer sur Bibliothèque, Skyrim, puis "Afficher tous les succès". Et là t'as le % des succès réalisés, qui représente finalement ton avancée dans le jeu.

Pour les screenshots, c'est dans :
# dossier où t'as installé Steam #\Steam\SteamApps\common\skyrim

Contemplatif comme je suis, j'ai une bibliothèque de 185 screenshots avec plein de vues que je trouve magnifiques. Des fois je m'amuse pendant des heures à prendre des photos "artistiques".

Si ça vous dit je peux vous en mettre une petite sélection.
(toute petite vignette pour justement pas spoiler)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

J'aime le regard pervers du cheval vers le cadavre dépouillé.
Et observez bien, il y a un dragon au lointain Wink

Et pour le spoil, je sais lire en diagonales les parties qui m'intéressent pas, donc pas de souci Wink
ThaiDanai
ThaiDanai
COMMANDANT
COMMANDANT

Messages : 1713
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Skyrim - The Elder Scrolls V Empty Re: Skyrim - The Elder Scrolls V

Message  jojo7404 Dim 9 Sep - 21:56

Ouais bah c'est sur j'aime bien jouer un peu plus Rp, acheter les armures qu fur et à mesure que je débloque les ressources ect... C'est ce que j'ai fait au début du jeu, mais après j'avais envie de voir ce que tu pouvais faire au maximum avec un stuff optimisé à fond^^' Et je suis pas déçu hein, je peux aller à Solitude où je suis très recherché, me mettre en plein milieu de la place militaire, et laisser 20 gardes me taper sans trop de soucis quoi x)

Puis je commençait un peu à m'ennuyer vu que j'ai fait toutes les guildes, j'ai quasiment tout les mots de puissance (Donc bien les 3/4 des Donjons), je suis Thane de chacune des villes (Sauf Solitude, je sais pas pourquoi ils veulent pas =D), et j'ai fait les quêtes de la faction des Sombrages, donc je doute que je puisse faire aussi les quête de l'empire vu que j'ai un peu massacré la moitié de leur armée^^'

Bref voilà donc c'est sur que c'était pas très Rp après mon lvl 50, car j'ai du crafter 1000 dagues en tout, que j'ai enchantée et revendues 300/u à 3 forgerons en tout, mais bon x) 125h de jeu j'pense que j'en ai bien profité, et puis c'est pas fini j'y jouerait encore un peu =p

Et voilà donc quelques images de mon perso en armure Draconique et Arrchimage, de Lydia en armure Daedra, et du ciel nocturne qui est magnifique grâce à plusieurs mods =)


Armure Draco
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Armure Daedra de Lydia, qui se tient très près du bord....
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Je l'avais prévenue i_i
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Set Archimage et ciel étoilé =)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


jojo7404
jojo7404
ADJUDANT DE COMPAGNIE I ETOILE
ADJUDANT DE COMPAGNIE I ETOILE

Messages : 547
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 30
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Skyrim - The Elder Scrolls V Empty Re: Skyrim - The Elder Scrolls V

Message  ThaiDanai Lun 10 Sep - 17:19

Je comprends ton cheminement, le désir tout à coup de vouloir optimiser à mort.
Pour pas gâcher, j'ai pas regardé tes armures. Je préfère les découvrir par moi-même Wink

Sinon, en tant que "paladine" je ne pourrais me permettre de me mettre une ville à dos...
Elle n'a jamais volé le moindre truc, ni fait le moindre truc criminel Razz

Question PNJ qui suivent comme un mouton, j'ai une plus grande appréhension que les guildes. Pour moi c'est hors de question. Je supporte déjà mal que mon idiot de cheval s'incruste dans tous les combats de sentier, si en plus il faut que je me fade un poilu ou une mégère pique-xp et comble du comble il faut que je leur serve d'assurance-vie, pas moyen ! Lydia pour moi, c'est la déesse daedra du squat éhonté, on dira pour être gentil qu'elle me sert de chien-chien qui garde la maison et qu'elle s'occupe de la cheminée Very Happy

Et tu m'as pas répondu, peut-on commencer plusieurs quêtes de "guilde" en même temps ? Genre barde + compagnon + légion ?

Merci d'avance Wink
ThaiDanai
ThaiDanai
COMMANDANT
COMMANDANT

Messages : 1713
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Skyrim - The Elder Scrolls V Empty Re: Skyrim - The Elder Scrolls V

Message  jojo7404 Lun 10 Sep - 17:27

Oui bah c'est sur que elle squate chez toi, elle tient la chandelle quand tu est dans ta chambre avec ton épouse, mais bon voilà xD Après je l'ai pris parce que ça faisait partie du gameplay, dans Skyrim c'est une part du personnage le choix du follower je trouve. Puis pour moi c'était pratique d'avoir quelqu'un à envoyer pour tanker les ennemis pendant que je les tuais tranquillement à l'arc, vu qu'au début du jeu j'avais un stuff "normal" de voleur quoi x)

Sinon oui tu peux prendre toutes les quêtes que tu veux en même temps, puisque la plupart des guildes te proposent, quand tu les rejoint, des quêtes "à l'infini" avec les petits boulots de la guilde des voleurs, ou les assassinats de la confrérie noire par exemple Wink

Ah oui aussi pour le cheval, après avoir dépensé pas mal de sous à en racheter, comme ils se faisaient tuer tout les 3 combats, j'ai pris le cheval que tu peux obtenir avec la confrérie noire (Mais si sais pas si en tant que Paladin juste et bon, tu va faire cette guilde =), qui est quasi immortel, si ça peut t'intéresser ^^'
jojo7404
jojo7404
ADJUDANT DE COMPAGNIE I ETOILE
ADJUDANT DE COMPAGNIE I ETOILE

Messages : 547
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 30
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Skyrim - The Elder Scrolls V Empty Re: Skyrim - The Elder Scrolls V

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum