Team Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
anipassion.com

[Stratégie] Armes d'assaut pour snipe

+3
jojo7404
AlkyFlo
ThaiDanai
7 participants

Aller en bas

[Stratégie] Armes d'assaut pour snipe Empty [Stratégie] Armes d'assaut pour snipe

Message  ThaiDanai Sam 7 Avr - 12:29

Un petit post pour Alky et moi (et toutes autres personnes intéressées naturellement).

Alky, je te propose d'organiser en amont tous les tests qu'on veut faire.

Communication
Comme je pense que ça va se faire le soir et que je ne pourrai pas te parler, voilà ce que je te propose.
Déjà, il faudrait que tu aies un Google Talk sous la main.
Moi je te parlerai en tapant sur Google Talk, toi tu me répondras à voix haute sur le groupe d'ami.
Comme je n'ai qu'un écran, je taperai à l'aveugle sur mon clavier. Ce que je veux dire c'est que j'aurai BF sur l'écran, je verrai pas ce que je taperai et je ne pourrai lire tes réponses tapées.
En espérant que toi tu peux avoir ton écran d'ordi ou un Android sous la main pour lire mes réponses Razz

Tests
Pour ce que j'ai envie de tester, voilà une petite liste. L'idée est de se mettre à une certaine distance toi et moi, un mur derrière. Un tire, et l'autre regarde les impacts au mur pour analyser la dispersion. :


    AN-94 Abakan
  • Test de l'écartement entre les deux balles à différentes distances.
  • A une longue distance fixée, test de l'écartement entre les deux balles ET de la gravité (distance verticale entre le point visé et l'impact dans le mur) dans les configurations suivantes :
    • Avec silencieux
    • Sans rien
    • Avec canon lourd
  • Vérification si le recul en tirant les deux premières balles est exactement le même en mode automatique ou en mode 2 coups.
  • Tir sur cible humaine en mode normal, à différentes distances, pour évaluer les dégâts, dans les configurations suivantes :
    • Avec silencieux
    • Sans rien
    • Avec canon lourd
Puis on pourrait faire la même chose avec la KH et pourquoi pas la M16 semi-automatique.
Il y a aussi la pétoire BtK qu'aime beaucoup 4fro : la L85A2 qui semble chouette à longue distance.
Juste que je ne l'ai pas encore débloqué ahahah !

Et puis pour finir, pour se faire plaisir on peut se faire des duels longue distance Wink

Après, faut trouver la map qui irait pour tout ça. On se prend chacun un drapeau adjacent, pour pouvoir respawner rapidement. Ou bien mieux on se met une balise chacun de notre côté. Une caisse de soins à côté, mode normal pour compter les dégâts...
ThaiDanai
ThaiDanai
COMMANDANT
COMMANDANT

Messages : 1713
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Armes d'assaut pour snipe Empty Re: [Stratégie] Armes d'assaut pour snipe

Message  AlkyFlo Sam 7 Avr - 17:44

Alors malheureusement je n'ai que ma télé comme écran de console et d'ordi, et vu que je n'ai pas d'android on pourra pas faire ce procéder.
En revanche si nous sommes que deux en chat je t'entendrai ya pas de soucis. Même si tu parles bas.


Les tests sont à peu près ce que je voulais faire, moi c'était juste la KH mais on pourra tout tester, pas de soucis.
E je n'ai pas débloquer la L85 non plus malheuresement :S

Maintenant faut juste que tu me dise quand tu veux faire ça Wink
AlkyFlo
AlkyFlo
ADJUDANT-ARTILLEUR II ETOILES
ADJUDANT-ARTILLEUR II ETOILES

Messages : 721
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Armes d'assaut pour snipe Empty Re: [Stratégie] Armes d'assaut pour snipe

Message  jojo7404 Sam 7 Avr - 18:57

La L85, en mode semi-auto, elle a aucun recul jusqu'à environ 100 mètres, c'est vraiment excellent =D
jojo7404
jojo7404
ADJUDANT DE COMPAGNIE I ETOILE
ADJUDANT DE COMPAGNIE I ETOILE

Messages : 547
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 30
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Armes d'assaut pour snipe Empty Re: [Stratégie] Armes d'assaut pour snipe

Message  ThaiDanai Sam 7 Avr - 19:09

ok on fera comme ça alors !
et bien sûr je posterai les résultats !!
Que la meilleure arme gagne !
par contre quand, j'en sais rien, là je suis au nouvel an laotien, et la beer lao est toujours aussi bonne Smile
ThaiDanai
ThaiDanai
COMMANDANT
COMMANDANT

Messages : 1713
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Armes d'assaut pour snipe Empty Re: [Stratégie] Armes d'assaut pour snipe

Message  ThaiDanai Lun 9 Avr - 20:28

Bon, sur ce je vais me coucher, demain debout à 5h du mat', puis avion et good bye pour 10 jours !
Désolé Alky, on pourra pas faire ce test tout de suite, zut flûte.

Bon par contre j'ai quand même débloqué la L85A2, avec un viseur x4, et je dois dire que j'ai été pas mal déçu. Beaucoup de recul sur la deuxième balle (normal, si on compare avec une AN-94) et surtout, quasiment tous mes duels surprises en close perdus. Donc très poussive, peut-être même une des plus mauvaises armes automatiques du jeu en close combat.
ThaiDanai
ThaiDanai
COMMANDANT
COMMANDANT

Messages : 1713
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Armes d'assaut pour snipe Empty Re: [Stratégie] Armes d'assaut pour snipe

Message  JacksonShoot Mar 10 Avr - 12:50

Si je puis me permettre Thai , Le L85A2 est une arme se maniant avec un viseur x1 (point rouge , holo , kobra) pour avoir un recul très faible. Le fait que tu mettes un viseur x4 augmente grandement le recul de l'arme en cas de longue rafale.
Si tu veut jouer aux Viseur x4 je ne peut te conseiller que l'arme que tu utilises déjà l'Abakan Very Happy
JacksonShoot
JacksonShoot
MARECHAL II ETOILES
MARECHAL II ETOILES

Messages : 784
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Armes d'assaut pour snipe Empty Re: [Stratégie] Armes d'assaut pour snipe

Message  Xfr Fink Mar 10 Avr - 13:19

Je veux bien t'aider pour la KH2002 vu que j'en suis devenu un aficionados ! Very Happy
Xfr Fink
Xfr Fink
LEADERSHIP
LEADERSHIP

Messages : 1109
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Armes d'assaut pour snipe Empty Re: [Stratégie] Armes d'assaut pour snipe

Message  ThaiDanai Mar 10 Avr - 17:05

Merci pour vos retours ! Je me demande ce que dirait 4fro sur la L86 !
ThaiDanai
ThaiDanai
COMMANDANT
COMMANDANT

Messages : 1713
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Armes d'assaut pour snipe Empty Re: [Stratégie] Armes d'assaut pour snipe

Message  ThaiDanai Dim 22 Avr - 19:21

Après une soirée de tests avec Alky et Jojo, voici enfin mes conclusions sur l'Abakan !

  • Je pensais que le silencieux allait réduire le recul de la deuxième balle, pour qu'elles soient les plus proches / précises / meurtrières possibles. C'était sans compter un élément extrêmement important qui doit être pris en compte : le silencieux apporte une dispersion énorme ! Des fois, la deuxième balle se retrouve décalée sur l'horizontale !! Impressionnant.
    Autre point à noter avec le silencieux : à 250 mètres, la compensation verticale à mettre sur l'angle du canon est conséquente. Quasiment la moitié du rayon du viseur x4. Si on rajoute la dispersion, ça devient vraiment sport de toucher à cette distance !!

  • Je pensais que le canon lourd allait apporter du recul sur la deuxième balle, c'est faux ! Les deux balles tapent quasiment au même point et ce sur plusieurs dizaines de mètres ! Incroyable aussi !
    Même à 250 mètres, la rafale de deux balles semblent sacrèment précise. Ca file tout droit avec les munitions match !

  • Quand au mode automatique, il est à bannir ! La deuxième balle perd de son côté magique a être aussi précise que la première. La deuxième balle se mange un recul comme les autres, c'est-à-dire très gros. Déception !

  • Pour finir, j'ai découvert que l'Abakan a hérité d'un troisième mode de tir : le coup par coup ! Que je sache, avant le patch, elle n'avait que deux modes : la rafale de deux balles et l'automatique... Surprenant non ?? Et aussi indispensable à savoir quand on switche de mode en extrême ! Il faut se rappeler qu'il y a trois modes comme une M416.
Bref, pas mal de déceptions et de surprises... Parce que se battre en Ruée en escouade ou en Match à mort avec une pétoire qui tire deux balles par deux balles, et ce avec un canon bruyant, ce n'est pas le pied je trouve... ! A réfléchir encore...

Merci beaucoup à Alky, j'ai trouvé cette soirée excellente et j'ai eu énormément de plaisir Smile Je refais des duels avec toi quand tu veux !
Merci aussi d'avoir supporté de lire mes réponses sur ton mobile cheers

Dernière précision, j'ai aussi posté ces résultats sur le forum de XF, considérant que c'est une team frère, que l'on doit se soutenir et aussi et surtout parce que j'ai précédemment beaucoup sollicité un joueur de la XF grand fanatique de l'Abakan : Stutu. Il me semblait honnête de lui offrir en remerciement de son aide les résultats des tests.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
ThaiDanai
ThaiDanai
COMMANDANT
COMMANDANT

Messages : 1713
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Armes d'assaut pour snipe Empty Re: [Stratégie] Armes d'assaut pour snipe

Message  jojo7404 Dim 22 Avr - 19:32

Le mode balle par balle existait avant la Maj Thai, mais je ne jouais jamais avec, le seul mode potable de cette arme reste pour moi celui de base, si longtemps utilisé sur Bc2 x)

Et je me souviens bien de Stutu, j'avais halluciné pendant un match, quand il me battait en duel très rapproché, Abakan vs M16A3, car il me mettais les deux balles dans la tête, et c'était la fin, il la maîtrisait très bien =D
jojo7404
jojo7404
ADJUDANT DE COMPAGNIE I ETOILE
ADJUDANT DE COMPAGNIE I ETOILE

Messages : 547
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 30
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Armes d'assaut pour snipe Empty Re: [Stratégie] Armes d'assaut pour snipe

Message  ThaiDanai Dim 22 Avr - 19:48

Merci pour ta précision, je ne savais pas que ça datait d'avant le patch !
C'est vrai ce que tu dis, une rafale dans la tête c'est la mort direct avec l'Abakan...
Je l'ai pas dit mais merci aussi à toi pour ta participation ! Il faudra qu'on fasse de même avec la A91 !
ThaiDanai
ThaiDanai
COMMANDANT
COMMANDANT

Messages : 1713
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Armes d'assaut pour snipe Empty Re: [Stratégie] Armes d'assaut pour snipe

Message  JacksonShoot Dim 22 Avr - 19:52

L'A91 mon arme Razz
JacksonShoot
JacksonShoot
MARECHAL II ETOILES
MARECHAL II ETOILES

Messages : 784
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Armes d'assaut pour snipe Empty Re: [Stratégie] Armes d'assaut pour snipe

Message  jojo7404 Dim 22 Avr - 20:59

Je fragais avec l'A91 quand tu tuais encore des gens avec des grosses pétoires mon gars !! =p
jojo7404
jojo7404
ADJUDANT DE COMPAGNIE I ETOILE
ADJUDANT DE COMPAGNIE I ETOILE

Messages : 547
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 30
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Armes d'assaut pour snipe Empty Re: [Stratégie] Armes d'assaut pour snipe

Message  ThaiDanai Lun 23 Avr - 9:42

Eh les gars, que ce soit ici ou sur le forum de la XF, je trouve les mêmes absences de réaction techniques, et les mêmes auto-congratulations...
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Un peu d'humilité bordel, c'est pas un topic pour se mettre en avant, c'est pour s'échanger des informations poussées. Merci Smile
ThaiDanai
ThaiDanai
COMMANDANT
COMMANDANT

Messages : 1713
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Armes d'assaut pour snipe Empty Re: [Stratégie] Armes d'assaut pour snipe

Message  Xfr Thomas Lun 23 Avr - 10:32

Bah de mon coté je ne sais pas trop.

L'AN-94 c'est une arme anti snipe aujourd'hui, donc une arme à utiliser déjà à longue et moyenne distance de préférence, les combats à corps à corps sont du coup vraiment balèze surtout si ça bouge beaucoup il te suffit que tu loupes quelques balles pour que l'autre t'envois une raffale dans la bouche et c'est terminé.

De mon coté, F-2000 j'ai tout testé, silencieux, canon lourd, il y a des avantages mais pas assez, je m'explique :

F2000 avec Silencieux : La puissance reste la même, la précision des tirs en rafale diminue grandement, étant une arme à cadence élevé et puissance pas énorme, le fait de louper quelques balles met l'adverssaire en avantage sur le duel, du coup je ne peux pas me permettre ça.

F2000 avec Canon lourd : Première balle très précise, la porté redevient normal, cependant je reviens sur le même problème qu'avec le silencieux, la précision diminue à cause du canon lourd et ça me fait louper quelques balles, donc une fois encore ça ne me convint pas pour cette arme.

F2000 sans rien : Au final c'est ce que j'ai trouvé de mieux, une arme d'assaut ce n'a jamais été pensé avec un canon lourd ou avec un silencieux, et je pense que ces gadgets ne correspondent pas à la classe Assaut, sans équipement je me retrouve avec une puissance convenable, une précision la plus élevé de l'arme, la cadence de tir qui reste la même, le mode coup par coup reste utilisable mais moins précis qu'avec un canon lourd, mais étant un joueur cherchant le contacte j'utilise très rarement le coup par coup, surtout que l'arm en efait pas assez de dégat pour m'assurer de tuer quelqu'un avec ce mode.

F2000 avec lampe tactique : La c'est bon c'est le must, il suffit juste de l'allumer "uniquement" quand on est certain qu'on va avoir un duel en corps à corps, avec la mape ça augmente grandement les chances de gagner les duels, car les énnemies loupes certaines de leur balles à cause de la lampe, de ce fait de mon coté même face à 2 ennemies en corps à corps je peux avoir l'avantage grace à la cadence de tir de la F2000.

Je pense du coup que pour l'AN-94 c'est pareil.

AN-94 avec Canon lourd : améliore la précision de la première balle mais foire la deuxième, ce qui n'est pas permis sur une arme avec une cadence si faible.

An-94 avec silencieux : La porté n'est plus la même, la rapidité pour tuer une ennemie à distence diminue, ce qui n'est une fois encore pas permis pour une arme si précise et qui demande une précision parfaite pour garder l'avantage sur les combat à longue distence.

AN-94 sans rien : 2tant une arme qui se veut à être utilisé à longue distence, se faire repérer sur la mini carte n'est pas un problème, de plus elle garde une précision parfaite sur l'ensemble des balles qu'elle peut tirer, ce qui est rassurant pour les duels afin de ne pas compter uniquement sur la toute première balle.

AN-94 avec lampe tactique : Une fois encore le meilleure rendu de l'arme, les combats rapproché sont très dur avec cette arme à cause de sa cadence de tir qui est faible, sans lampe il suffit de louper quelques balles pour que l'ennemi prenne l'avantage du duel, mais avec on se sert de la puissance de feu de l'arme pour s'assurer de la victoire sur le duel, car l'ennemi pourra louper ces balles à cause de la lumière, et du coté du joueur AN-94 il aura plus de temps pour s'assurer de bien caller ses puissante balle sur l'adverssaire, en cas de 1v1 le mode semi auto reste utilisable, et grace à la lmampe tactique on peut se permettre de basculer en mode rafale pour du 1vs2 avec lampe allumé, afin de s'assurer que les ennemies loupe notre corps, et qu'avec toutes les balles de tirer les deux ennemies tombent rapidement à terre, la lampe est à utiliser "uniquement" en cas de combat au corps à corps.

Voila ce que je pense de l'arme !
Xfr Thomas
Xfr Thomas
LEADERSHIP
LEADERSHIP

Messages : 1449
Date d'inscription : 19/08/2011

https://teamevolution.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Armes d'assaut pour snipe Empty Re: [Stratégie] Armes d'assaut pour snipe

Message  AlkyFlo Lun 23 Avr - 10:49

Merci à toi Thai.
Pour les duels il faudra se refaire ça avec des règles plus précise et plus "fun", mais jsuis carément pour ! =)
AlkyFlo
AlkyFlo
ADJUDANT-ARTILLEUR II ETOILES
ADJUDANT-ARTILLEUR II ETOILES

Messages : 721
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Armes d'assaut pour snipe Empty Re: [Stratégie] Armes d'assaut pour snipe

Message  ThaiDanai Lun 23 Avr - 11:24

Putain pas con le coup de la lampe ! Merci pour cette lumière Senshee !! Smile
J'aime ce genre d'intervention enrichissante, de partage de connaissance !! Very Happy

Par contre, je t'assure d'une chose : avec le canon lourd les deux balles de l'Abakan touchent le même point et ce sur une distance moyenne ! Ca m'a halluciné !! Pour vérifier, j'ai tiré juste sous le menton une rafale de deux balles à 20 mètres et des patates. Avec le moindre recul la deuxième balle aurait touché la tête, et ça se serait vu dans les dégâts. Et bin rien du tout ! Les deux ont touché sous le menton !!
Ca m'impressionne tellement que j'ai encore aujourd'hui du mal à le croire, et que je vais retester Very Happy
ThaiDanai
ThaiDanai
COMMANDANT
COMMANDANT

Messages : 1713
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Armes d'assaut pour snipe Empty Re: [Stratégie] Armes d'assaut pour snipe

Message  dodo10 Lun 23 Avr - 15:36

bon pour moi sur bfbc2 l'abakan était l'arme de predilection. même au corps a corps elle s'averait tres efficace.
Dans BF3 avant la mise a jour, je ne m'en servais pas car je la trouvais inefficace...
Depuis la mise a jour, avec le canon lourd et garde main, je retrouve presque les même sensations que sur bfbc2 ( a distance, au coprs a corps c'est plus difficile.), de plus en mode hardcore une seul rafale dans la tête suffis a abbattre un enemis. donc a moyenne ou longue portée, celle-ci s'avere pour moi etre la meilleur arme d'assaut. par contre, pour le corps a corps, a moins de mettre dans la tête a chaque rafale, elle est beaucoup moins efficace... (même en la passant en mode automatique, on reste mois efficace qu'avec une F2000ou une M16A3.)

dodo10
RECRUE
RECRUE

Messages : 8
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Armes d'assaut pour snipe Empty Re: [Stratégie] Armes d'assaut pour snipe

Message  ThaiDanai Lun 23 Avr - 18:38

A part le son, si caractéristique sur BC2, c'est vrai qu'avec un canon lourd on retrouve les mêmes sensations !
ThaiDanai
ThaiDanai
COMMANDANT
COMMANDANT

Messages : 1713
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Armes d'assaut pour snipe Empty Re: [Stratégie] Armes d'assaut pour snipe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum