Team Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Stratégie] Tank

+7
Tid-21
yoo53
JacksonShoot
K0Y0T9
Xfr Thomas
Xfr Fink
ThaiDanai
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Stratégie] Tank Empty [Stratégie] Tank

Message  ThaiDanai Ven 4 Nov - 9:00

Je propose de placer ici vos propositions et autres commentaires stratégique quant à l'utilisation des blindés.
Un post équivalent pourrait voir le jour avec l'explication détaillée de l'utilisation des avions.


J'aimerai ici juste préciser pour commencer que je vais bientôt débloquer le radar pour le char, je perdrai en retour donc le rechargement rapide du canon.
En d'autres termes, mon tank sera bien plus efficace en combat urbain, en détectant tous les soldats ennemis embusqué pour me C4 ou me bazooker l'arrière. Ainsi, j'hésiterai moins à lancer mon véhicule dans des maps confinées comme Traversée de la Seine ou Grand Bazar, et comme dans BC2, je pourrai donner un sacré soutien aux fantassins.

En contrepartie, je vais perdre pas mal dans les combats char VS char : comme l'option rechargement rapide est rapidement débloquée, tout le monde ou presque l'a.
Donc même si je prends l'initiative dans un duel, je perdrai l'avantage à cause de ça. Je tenterai de compenser comme je pourrai, entre autres grâce à mon zoom x3 qui me permet de gagner en précision de loin. Je pense que si tout le monde communique bien, ça devrait être jouable.

Voilà, c'est juste pour dire.
ThaiDanai
ThaiDanai
COMMANDANT
COMMANDANT

Messages : 1713
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Tank Empty Re: [Stratégie] Tank

Message  Xfr Fink Ven 4 Nov - 9:15

Bonne initiative de topic ok

Il est certain que sans le rechargement rapide, tu perds un certain avantage contre un char.
As-tu pensé au blindage ?
Admettons que tu l'ai déjà débloqué, peux-tu l'utiliser avec le zoom, le détecteur en même temps ?

Xfr Fink
Xfr Fink
LEADERSHIP
LEADERSHIP

Messages : 1109
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Tank Empty Re: [Stratégie] Tank

Message  Xfr Thomas Ven 4 Nov - 10:21

Avec un l'aide d'un ingénieur qui t'aide a détruire le char adverse tu peux être en avantage aussi.

Faut faire en sorte que notre char soit proche d'un ingénieur pour qu'il puisse t'aider à dégommer ce qui te gène sur ton passage.
Xfr Thomas
Xfr Thomas
LEADERSHIP
LEADERSHIP

Messages : 1449
Date d'inscription : 19/08/2011

https://teamevolution.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Tank Empty Re: [Stratégie] Tank

Message  ThaiDanai Ven 4 Nov - 11:34

Je n'osais pas le demander, de peur d'abuser ok

Par contre le blindage réactif, composé de tôle explosive pour dévier le dard de l'obus et lui faire perdre de son énergie de pénétration pour qu'il glisse sur le vrai blindage, ne fonctionne qu'une fois. Donc dès le premier obus / roquettes / missile : plus rien. Et je ne pense pas qu'une réparation le refasse revenir, ce serait trop cheaté.

Evidemment en cas de duel char VS char c'est un atout merveilleux, mais sur le moyen voire long terme (ce que je vise), c'est une option quasi inutile.
Et le blindage prend la place du radar... (de mémoire)
ThaiDanai
ThaiDanai
COMMANDANT
COMMANDANT

Messages : 1713
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Tank Empty Re: [Stratégie] Tank

Message  ThaiDanai Ven 4 Nov - 14:50

Pour rebondir sur la stratégie mode conquête.
je réfléchis depuis un moment sur cette stratégie appliquée aux tanks.
Un tank qui reste toujours au même endroit, c'est pas bon. Aussi, je propose, quand il faut défendre un drapeau, que je fasse différent schémas de déplacement, afin de varier au maximum et de toujours surprendre l'ennemi.
Ce que j'ai en tête :
  • Quitter la zone de drapeau pour me mettre en retrait "planqué" à différents endroits. Derrière, sur la droite, sur la gauche. Au moindre appel, je fonce sur le drapeau.
  • Me mettre au beau milieu en mode tour moyennageuse et zoom x3
  • Faire des tours de garde dans la zone du drapeau


Autre chose, j'aimerai qu'un de ces 4, si un joueur de la team est en face avec un hélico ou un jet, faire un test avec lui. De base, quand je suis dans le tank, j'apparaît sur son viseur tête haute comme une grosse cible rouge, j'en ai bien conscience. Mais quand je sors du tank ?
L'idée en fait, si je dois garder Alpha, c'est de me mettre en retrait planqué, de sortir du tank et de me planquer derrière sa tourelle, attendant l'action. Dès que ça pète sur le drapeau, je rentre dedans et lance les turbines ! Comme ça je n'ameute pas l'aviation ennemie !

Ce que je veux éviter au maximum, c'est que tout le monde sache en face qu'il y a un tank sur le drapeau Machin, et que ainsi ils puissent organiser une attaque organisée en mode super tout con mais super efficace bourrin.

Ma survie c'est l'effet de surprise ! Et posé sur le drapeau, je ne suis qu'un gros veau prêt à donner des points à qui n'en veut de suffisamment organisé...
D'où donc les idées au-dessus.
Soyez donc pas surpris si le Thai avec son tank n'est pas dans le coin... si si, je roderai dans les parages Wink
ThaiDanai
ThaiDanai
COMMANDANT
COMMANDANT

Messages : 1713
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Tank Empty Re: [Stratégie] Tank

Message  ThaiDanai Ven 4 Nov - 16:46

J'arrête pas de flooder mais c'est pour dire autre chose, qui n'a rien à voir.

Juste des rappels pour les courageux volontaires prêts à monter dans mon tank en tant qu'artilleur. Je vais faire mon chieur, mais j'aimerai préciser que je me débrouille mieux sans artilleur qu'avec un mauvais artilleur. Mais ça ne m'est jamais arrivé d'avoir un mauvais artilleur parmi les membres de notre team Wink
C'est plutôt des clowns bleus qui monte dans mon tank en passant.

Bref mes petites demandes :

  • Discrétion : jamais tirer inutilement. Tirer pour tuer seulement. Sauf quand il est avéré que tout le monde sait qu'on est là Razz Sinon, toujours tenter d'être le plus discret possible.
    Bon évidemment, si un hélico passe à côté, il faut lui pourrir la gueule à c't'enfoiré bordel ! Very Happy

  • Eyes of the beholder : me couvrir en priorité les flancs et l'arrière. Sauf quand j'avance en terrain nouveau, en ce cas il faut tout couvrir Wink

  • Réparation de combat : en duel tank VS tank, j'ai besoin de réparation dès le premier dégât ! Attendre le rechargement du tank ennemi avant de sortir, et me dire que vous êtes sorti Wink

  • Ordre de rester dans le véhicule : dans TOUS les autres cas, jamais sortir ! A moins que vous aimiez les galettes du pays bretons au motif chenille. Sauf cas particulier où je préciserai que j'ai besoin de réparation, sinon c'est moi qui répare mon bébé, je recule, je me planque, je répare. Et l'artilleur me couvre Wink
    J'ai vécu trop de fois des situations atroces où l'artilleur sortait pour me réparer à la première roquette reçue, et je devais resté sur place au milieu des loups en attendant qu'il finisse, ne pouvant pas l'abandonner ! Horrible. L'histoire s'est toujours finie en acier brûlé Sad

  • Retour de flamme : comme je m'occupe de la réparation, si un ingé nous lance une roquette, il vous suffit de vous occuper à attendre que sa gentille tête réapparaisse pour lui pruner la gueule Razz
    Je m'occuperai du reste Wink

  • OMG ! Leave the battleship ! Si je gueule C4, tout le monde sort, mais là c'est plus de l'évidence, c'est comme savoir respirer !

  • Sponsored by Generali : enfin, monter dans mon tank ne vous libère pas de souscrire à une assurance-vie ! Que vos épouses ne croient pas qu'elles vous reverront entier à coup-sûr, mais croyez-moi, je ferai tout pour ok


Voilà, un petit post là aussi avec un contenu plutôt évident. Ne vous sentez pas vexé si vous saviez déjà tout Wink
ThaiDanai
ThaiDanai
COMMANDANT
COMMANDANT

Messages : 1713
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Tank Empty Re: [Stratégie] Tank

Message  K0Y0T9 Ven 4 Nov - 17:05

Très utile Thai' MERCI !!! ok

K0Y0T9
CAPORAL-CHEF II ETOILES
CAPORAL-CHEF II ETOILES

Messages : 215
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Tank Empty Re: [Stratégie] Tank

Message  JacksonShoot Ven 4 Nov - 17:47

Good Good and Good Thai the King of Tank que les chenilles soit avec toi !
Arrow Tu as entièrement raison sur tous ce que tu as énoncé mais j'ai une petite précision à apporter Smile Sortie du Tank c'est la mort dans tous les cas car le temps de sortie il effectue 2/3 du temps de rechargement et dès que tu sors c'est pu de la Galette mais des Lasagne aux haricots verts !
JacksonShoot
JacksonShoot
MARECHAL II ETOILES
MARECHAL II ETOILES

Messages : 784
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Tank Empty Re: [Stratégie] Tank

Message  Xfr Fink Ven 4 Nov - 18:17

C'est toujours un bonheur de te lire Thai !

Superbes précisions que j'appliquerai si je suis artilleur ok

Théoriquement, si tu sors de ton char, l'hélico ne te verra pas !
Xfr Fink
Xfr Fink
LEADERSHIP
LEADERSHIP

Messages : 1109
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Tank Empty Re: [Stratégie] Tank

Message  yoo53 Ven 4 Nov - 18:22

lu et approuvé Very Happy
yoo53
yoo53
BRIGADIER-CHEF III ETOILES
BRIGADIER-CHEF III ETOILES

Messages : 340
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 43
Localisation : laval (53000)

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Tank Empty Re: [Stratégie] Tank

Message  Xfr Thomas Ven 4 Nov - 18:37

Au niveau de l'avion on peut voir et vérouiller un Char sur le radar uniquement si un ennemi est à l'intérieur.

Au niveau des roquettes des hélico la par contre ils visent ce qu'ils veulent...

Et pour le Sniper est-ce qu'il peut verrouiller un char s'il n'y a personne à l’intérieur ?
Xfr Thomas
Xfr Thomas
LEADERSHIP
LEADERSHIP

Messages : 1449
Date d'inscription : 19/08/2011

https://teamevolution.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Tank Empty Re: [Stratégie] Tank

Message  Tid-21 Lun 14 Nov - 10:28

Alors pour contribuer a ce topic,

Ne jamais avancez vers un ingénieur ennemi, sa facilite sa manœuvre de contournement, éloignez-vous, mettez-vous face à lui et attendez qu'il sorte de sa tanière pour lui balancer un pruneau.

Si vous etez seul a bord du tank, pensez aux détecteurs de mouvements, très utile pour contrer un mec qui aurait l'idée de mettre du C-4.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Tid-21
SERGEANT-ARTILLEUR I ETOILE
SERGEANT-ARTILLEUR I ETOILE

Messages : 464
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 33
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Tank Empty Re: [Stratégie] Tank

Message  The Yannou Lun 14 Nov - 12:58

Tid-21 a écrit:Alors pour contribuer a ce topic,

Ne jamais avancez vers un ingénieur ennemi, sa facilite sa manœuvre de contournement, éloignez-vous, mettez-vous face à lui et attendez qu'il sorte de sa tanière pour lui balancer un pruneau.

Si vous etez seul a bord du tank, pensez aux détecteurs de mouvements, très utile pour contrer un mec qui aurait l'idée de mettre du C-4.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Tu m'as pris de vitesse =) J'allais justement poster cette vidéo dans un autre sujet.
Pour ceux qui ne l'on pas vue, regarder la, elle vous sera très utile.

The Yannou
SERGEANT-ARTILLEUR II ETOILES
SERGEANT-ARTILLEUR II ETOILES

Messages : 480
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Tank Empty Re: [Stratégie] Tank

Message  ThaiDanai Mar 15 Nov - 8:58

Oui, un grand classique que tout le monde se doit de savoir.
Dans BFBC2, on apprenait aussi que l'angle d'impact de l'obus/roquette avait aussi une influence (il faut que ce soit le plus proche possible du 90° magique pour optimiser la perforation et éviter l'obus/la roquette de ricocher, comme dans la réalité). De plus, sur un même flanc, selon l'endroit touché (des fois quelques pixels d'écart) les dégâts changeaient. Je suis curieux de voir si ils ont gardé toutes ces subtilités sur BF3.
ThaiDanai
ThaiDanai
COMMANDANT
COMMANDANT

Messages : 1713
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Tank Empty Re: [Stratégie] Tank

Message  Xfr Fink Mar 15 Nov - 13:42

La vidéo est excellente ok
Je me suis regalé à la regarder.
Xfr Fink
Xfr Fink
LEADERSHIP
LEADERSHIP

Messages : 1109
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Tank Empty Re: [Stratégie] Tank

Message  ThaiDanai Mar 15 Nov - 17:44

Et pour le détecteur de mouvement, un grand +1. Même dans BFBC2 en extrême donc sans mini map j'en étais inconditionnel. Par contre sur la map de la raffinerie je vais opter pour le blindage actif pour prendre l'ascendant dans les duels de tanks.
ThaiDanai
ThaiDanai
COMMANDANT
COMMANDANT

Messages : 1713
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Tank Empty Re: [Stratégie] Tank

Message  ThaiDanai Sam 19 Nov - 20:33

Eh... je vais débloquer le CITV Station pour le tank.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
CITV Station
Et c'est une compétence automatique.
Alors je me suis dis c'est quoi ce bordel ??

Après renseignement :
Wiki a écrit:In multiplayer, the CITV Station is a specialization that acts as a third "Commander" seat in tanks. The player can enter a tank already occupied by two teammates (the regular seating limit). He benefits from the tank's mobility and armor, and can assist the crew with day and thermal optics and laser designation, but is not provided a weapon.

Other players cannot use the CITV until they have unlocked it. The unlock is a permanent upgrade, therefore it is constantly on during combat, similar to a fourth upgrade.
Terrible pour les ennemis, pour faire du triple frags Very Happy
Blague à part, avec un tankiste avec l'option missile, ça peut le faire... A voir !
ThaiDanai
ThaiDanai
COMMANDANT
COMMANDANT

Messages : 1713
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Tank Empty Re: [Stratégie] Tank

Message  Xfr Fink Sam 19 Nov - 21:56

Oui ça a l'ai pas mal du tout !

Mais à ce que j'ai compris, seul les personnes qui ont débloqué l'upgrad peuvent bénéficier de l'avantage d'être à trois dans le char ?
Xfr Fink
Xfr Fink
LEADERSHIP
LEADERSHIP

Messages : 1109
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Tank Empty Re: [Stratégie] Tank

Message  The Yannou Sam 19 Nov - 23:19

Je l'ai débloqué et cela est très utile, je m'explique :

1) Une troisième place dans le char
2) Qui permet d'avoir un vision thermique(noir et blanc)
3) Verrouille à l'avance pour les missiles donc gain de temps pour les missiles anti-char
4) Une troisième personne qui peut réparer donc
-soit avoir 2 réparateur (chauffeur + poste d'observation)
-soit avoir 1 réparateur (donc le chauffeur reste dans le char et fait un carnage)

The Yannou
SERGEANT-ARTILLEUR II ETOILES
SERGEANT-ARTILLEUR II ETOILES

Messages : 480
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Tank Empty Re: [Stratégie] Tank

Message  The Yannou Sam 19 Nov - 23:20

F1nk8 a écrit:Oui ça a l'ai pas mal du tout !

Mais à ce que j'ai compris, seul les personnes qui ont débloqué l'upgrad peuvent bénéficier de l'avantage d'être à trois dans le char ?

Oui, seul les gens qui l'on débloqué peuvent prendre la place du poste d'observation.

The Yannou
SERGEANT-ARTILLEUR II ETOILES
SERGEANT-ARTILLEUR II ETOILES

Messages : 480
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Tank Empty Re: [Stratégie] Tank

Message  JacksonShoot Dim 20 Nov - 0:27

Comment le débloqué ?
JacksonShoot
JacksonShoot
MARECHAL II ETOILES
MARECHAL II ETOILES

Messages : 784
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Tank Empty Re: [Stratégie] Tank

Message  AlkyFlo Dim 20 Nov - 1:03

Frag avec ton char jacks ! ^^

Je l'ai bientot aussi si jamais Wink
AlkyFlo
AlkyFlo
ADJUDANT-ARTILLEUR II ETOILES
ADJUDANT-ARTILLEUR II ETOILES

Messages : 721
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Tank Empty Re: [Stratégie] Tank

Message  ThaiDanai Dim 20 Nov - 1:04

C'est l'upgrade final après le blindage réactif !
Tout à l'heure ya Quatrefromage qui a monté dans cette troisième place. Tu avais débloqué cette compétence Quatrefro ?

En tout cas, intéressant ce que tu dis Yannou ok
Le pilote a vraiment pas intérêt de merder avec tout ce beau monde à bord Very Happy
ThaiDanai
ThaiDanai
COMMANDANT
COMMANDANT

Messages : 1713
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Tank Empty Re: [Stratégie] Tank

Message  Tid-21 Dim 20 Nov - 1:27

Oui il me semble qu'il faut débloqué la compétence pour pouvoir monter à trois !

Il me manque environ 15 000 points pour l'avoir !

Tid-21
SERGEANT-ARTILLEUR I ETOILE
SERGEANT-ARTILLEUR I ETOILE

Messages : 464
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 33
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Tank Empty Re: [Stratégie] Tank

Message  ThaiDanai Lun 28 Nov - 7:06

La différence entre un briefing et un débriefing est assez mince, et dans ce post ça l'est encore encore plus. Mais bon, il faut bien se décider de poster un message quelque part Razz

Je voudrais tout d'abord remercier les ingénieurs QuatreFromage et Finks pour leur dévotion (et leurs sacrifices). Ils ont entretenu mon blindé lors de duels tank vs tank très tendus. Sans eux, j'aurai perdu ces duels car en face, il y a avait aussi des teams pilote-réparateur, et ce sur les deux maps (Seine et Pic).
Merci donc, je vous dois une fière chandelle ok

Je voudrais ensuite m'excuser pour avoir écraser QuatreFromage en reculant alors qu'il me réparait.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, je joue très souvent solo en tank, ce n'est pas que je n'ai besoin de personne en Abrams-Davidson, c'est plutôt une question d'habitude. Aussi, je n'ai pas assez le réflexe de vérifier ma mini-map ainsi que les postes de commande du tank avant de reculer.

Pour finir, vous deux aviez utilisé une technique extrêmement efficace, que je conseille fortement et qui contredit un peu ce que j'ai écris au début de ce post :
Quand vous prenez l'initiative de sortir du tank pour réparer, ne pas hésiter à le dire à chaque fois par un "Ne recule pas !" ou un "Je répare !".

En attendant que j'acquiers les réflexes de checker ma mini-map et de vérifier qu'il ne manque pas quelqu'un au poste du mitrailleur, l'avertissement oral me paraît être bien plus efficace qu'un assurance-vie.

En tout cas, pour pousser la réflexion plus loin, il me semble qu'une différence marquante apparaît entre BC2 et BF3. Dans le premier, quand le réparateur sortait en plein champ de bataille, l'immobilisation du tank qui en découlait le mettait grandement en danger, rapidement il se trouvait cerné de toute part par une armada d'ingénieurs-RPGistes-vautours.
Tandis que dans BF3, l'intervention du réparateur change complètement la donne. On peut se permettre de rester sur place, on devient quasiment "immortel" (sauf le réparateur qui risque souvent de se faire plomber, ça c'est autre chose). Cette différence est due à mon humble avis par la vitesse très accrue de la réparation dans BF3 et par le fait que le chalumeau de BF3 s'use moins vite que la dévisseuse de BC2.

Intéressant tout ça...

Par contre, un autre phénomène qui semble devenir un classique, c'est si le tank reste immobilisé au même endroit un moment, il finit par se faire contourner par une unité anti-tank, qui attend tranquillement que le réparateur ne sorte pour le plomber, ou bien pour RPGiser le cul du tank.

Donc, donc, pour finir quand même, deux solutions pour éradiquer le problème :
  • Que le tank profite d'un soutien infanterie, ce qui, en tout cas sur BC2 est super efficace, l'ayant fait moi-même et en ayant souvent profité avec Senshee en ange gardien. Les ingés adversaires sont tellement focalisés par le cul du tank qu'ils ignorent le reste, et l'infanterie de soutien peut faire un carnage dans les lignes ennemies. Il suffit d'être en retrait, d'avoir une vision sur le cul du tank et les alentours, et d'être un minimum patient. De plus, en général on risque rien tellement le tank focalise toute l'attention. Je précise que ce n'est pas une demande officielle, je n'obligerai jamais personne à faire ce genre de choses. Mais cette stratégie existe néanmoins, et dans les lieux confinés ça rend le tank carrément invulnérable.
  • Sans infanterie de soutien, le tankiste doit penser à changer régulièrement de place, en tout cas reculer pour vérifier si ses arrières sont cleans avant de réavancer.
ThaiDanai
ThaiDanai
COMMANDANT
COMMANDANT

Messages : 1713
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Tank Empty Re: [Stratégie] Tank

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum