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[Stratégie] Weapons

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Message  ThaiDanai Lun 12 Déc - 20:34

Enfin !
Les tableaux comparatifs des armes sont arrivés, c'est Finks qui l'a trouvé le premier, bravo à lui ok
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Et il n'y a pas à ch***, Symthic a fait un truc bien plus puissant que DenKirson.
Tous ces onglets ! C'est trop le pied !

Bon j'ai remis les grafs les plus importants...
Savourez ces beautés I love you
Spoiler:

Et tout le blabla copier collé :
Spoiler:

Le but de ce topic est de pouvoir en parler !!!



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Message  ThaiDanai Lun 12 Déc - 21:01

Alors je commence direct.
Force est de constater que la F2000 fait + de dégâts que dans BC2. En fait, elle en fait autant que les copines, sauf qu'elle la deuxième meilleure RPM, avec 850 balles à la minutes !
On comprend qu'elle soit l'arme de prédilection des Assauts.

Je découvre qu'elle a une petite soeur qui tire encore plus vite, et qui est plus précise : la AEK-971 ! Une sorte de super F2000, en tout cas sur le papier. Ses première balles sont bien plus précises.
Regardez un peu les Accuracy plots, il n'y a pas photo, on voit bien que la première balle est plus précise. Pour les autres balles, c'est le même bazar brouillon. Et la AEK-971 faut du 900 RPM, s'il vous plaît Very Happy
Clair que dès que je la débloquerai, je regarderai ce qu'elle a dans le ventre.
Vos impressions, ceux qui ont pu testé les deux ?

Bientôt le FAMAS, avec... 1000 balles minutes ! Et un putain de recul horizontal mes aïeux...
Et pour la recharger faudra pas être pressée, presque 4 secondes si vous avez tiré toutes les balles Razz
On verra le type sortir son tournevis ou quoi ?? Very Happy

Pour les tanks, je découvre avec plaisir qu'en effet, l'angle de pénétration joue énormément ! C'est super logique, et c'était vu d'avance que Dice n'allait pas régresser sur ce point. En d'autres termes, la vidéo qu'on avait vu il y a un moment sur les dégâts sur un tank était en effet relativement limitée, il manquait une variable importante.
Néanmoins, malgré cela, gardez en tête que si vous avez une bonne vue sur le côté (angle de pénétration proche de 90°, c'est-à-dire bien en face) et une très mauvaise vue sur l'arrière (angle de pénétration proche de 0°) tirez quand même sur l'arrière ! Ca fera au pire les mêmes dégâts. Même logique pour l'attaque de face, essayez quand même de viser les côtés, au pire ça fera les mêmes dégâts qu'un obus à 90° en face.
Ce schéma est juste merveilleusement fait I love you

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


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Message  ThaiDanai Lun 12 Déc - 21:24

Autres remarques...
Le canon lourd est vraiment à réserver aux amateurs du coup par coup. Là, avec ce truc, vous aurez plus de chance de toucher la narine de l'adversaire ! Par contre, dès que c'est une rafale, ça part en sucette.

Le silencieux réduit seulement la portée. Donc les dégâts à une distance égale vu que les dégâts chuteront plus vite. Et à mon avis, il n'est pas assez convaincu quand il dit :
So far it looks like suppressor doesn't make weapons minimum or maximum damage lower, only the range.
Alors que c'est clairement mathématique : si la vitesse est réduite ainsi que la portée, nécessairement les développeurs de Dice font chuter aussi les dégâts plus rapidement.
En plus question jouabilité c'est aussi logique : de près on entend très bien l'arme, et elle fait des dégâts autant que les autres. Dès qu'on s'éloigne, les dégâts s'envolent avec le son...
Vos avis sur la question ?

Bon par contre le flash supressor est sans pitié, c'est réduction de la précision pour tout le monde et puis bien fait Very Happy

Je suis un peu déçu pour la spécialisation FLAK : elle ne réduit le range des explosions que de 10%.
Pourtant, dans la description in-game, c'est précisé qu'elle réduit aussi un peu tous les dégâts.
A voir dans une mise à jour de son site, il dit lui même qu'il n'est pas très sûr de ce qu'il a interprété.
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Message  K0Y0T9 Mar 13 Déc - 7:28

Pas mal... pas mal...
sa donne à réfléchir !!!

Merci Thai' !!! ok

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Message  ThaiDanai Mar 13 Déc - 9:56

Oh bah j'ai pas fais grand chose, je ne fais que profiter du travail des autres !
Quand je pense qu'ils devront remettre à jour avec le patch Smile
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Message  InfinityBlade Mar 13 Déc - 13:49

Excellent boulot, ça aide beaucoup, merci .
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Message  AlkyFlo Mar 13 Déc - 13:53

Merci pour le traduction du tableau Thai car c'est vrai que moi j'ai du mal à tout comprendre ^^
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Message  Tid-21 Mar 13 Déc - 14:11

Super, je viens d'apprendre une chose, le temps de rechargement varie entre un chargeur vide ou pas !

Après concernant les armes, je crois que j'ai fais les bons choix ! Smile

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Message  InfinityBlade Mar 13 Déc - 18:27

D'ailleurs je comprend pas bien pourquoi un chargeur vide est plus long à changer qu'un chargeur plein ?! Y auraient pas inversé Rolling Eyes
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Message  AlkyFlo Mar 13 Déc - 19:15

Car ce n'est pas comme dans la réalité.

Dans la plupart des FPS, lorsque tu recharge sa rajoute des balles dans ton chargeur sans vraiment changer de chargeur. Car sur COD par exemple dans les duels c'est important d'avoir un max de balles dans son chargeur pour ne pas être en galère sur un type ( sur BF aussi mais sur COD ya bcp plus de face à face ) et donc si t'as que 15 balles et que t'en tire 10 à coté de la cible et que l'ennemis en a 20 et qu'il t'en touche avec 10, ba c'est toi qui meurt.
Tout ça pour dire que dès que tu tire une raffale, il vaut mieu recharger, et si n'a que 5 chargeur et qu'à fois que tu recharge tu perds l'ancien chargeur, jte raconte pas qu'en deux minute t'aurai plus du tout de balles !

Donc en gros ( dans un fps )si tu as 10 balles dans ton chargeur, c'est plus rapide d'en remettre 10 ( si ton chargeur fais 20 balles ) que d'en remettre directement 20.
C'est mon explication, je sais pas si c'est la bonne et surtout je sais pas si tu as compris xD
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Message  ThaiDanai Mar 13 Déc - 19:27

A noter d'ailleurs que dans BC2, recharger faisait qu'on perdait les balles non tirées de l'ancien chargeur, comme dans la réalité.
Malgré cela, les gens rechargaient tout de suite après chaque rafale, pour ne pas se retrouver à sec dans un duel comme a expliqué AlkyFlo.

Sinon si ya un truc que vous n'avez pas compris, vous pouvez me solliciter, je crois avoir tout pigé donc ce sera volontiers Wink
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Message  AlkyFlo Mar 13 Déc - 19:32

Ba en fait c'est la présentation que je trouve pas simple ! Mais de toute façon je préfère toujours tester une arme plutôt que de prendre celle qui est la mieux sur papier... Je pense que vous êtes comme moi.

Et puis là j'ai trouvé mes armes donc ce tableau.. jvais pas m'en servir je pense ^^
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Message  Xfr Fink Mar 13 Déc - 19:46

Yeah super merci Thai ok
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Message  ThaiDanai Mar 13 Déc - 19:58

Et bien moi c'est pile l'inverse même si c'est pas logique du tout !
J'ai longuement étudié les armes sur le papier dans BC2 avant de choisir.
Mais j'ai conscience que rien ne vaut la pratique !

Quelques exemples qui parleront au anciens de BC2.
  • Sur le papier, la XM-8 était à mettre au placard à cause de son recul. Alors qu'en pratique son recul était très gérable si on tirait en courtes rafales, et ça l'a rendait mortelle !
  • L'AN-94 était une arme quelconque selon les stats, il fallait préférer l'AK-971 qui avait les mêmes caractéristiques avec un recul légèrement supérieur, mais au moins on était pas pénalisé par ses rafales de deux balles. Et dans la pratique, l'AN-94 était THE WEAPON en Assaut longue distance (en mode extrême) : quelques soient la distance, deux pressions rapides sur la gâchette = mort à tous les coups.
  • La M416 elle était carrément l'arme moyenne absolue. Donc complètement quelconque. Alors qu'en fait c'était une des meilleures armes assauts : d'être moyenne partout la rendait en fait bonne partout !
  • La F2000, sur le papier toujours, était une moulinette à boule de papier, avec un Time to Kill trop grand. En réalité, à courte distance, elle éliminait les adversaires en un clin d'oeil !

De là une réflexion que je m'étais faite, c'était comment choisir l'arme qui tue le plus vite, non seulement selon les specs, mais aussi selon la communication par paquets propre à Internet : si votre rafale se retrouve dans plusieurs paquets, il suffit qu'un paquet passe un chemin et l'autre par un autre, et vous pouvez morfler un putain de lag surtout si le serveur est loin.
Première conclusion évidente à cause de cette limitation technique : une arme qui tue en un coup est à privilégier si on est sur un serveur qui lag, contre les américains par exemple (à l'époque on faisait pas mal de match contre les ricains). Donc fusil à pompe ou lance-roquettes obligatoire ou alors c'est le torchage à sec avec gravier et punaises.
Mais la F2000, tellement elle tirait vite, semblait mettre toutes ses balles dans le même paquet Internet, et souvent elle donnait l'impression de tuer aussi vite ! D'où quelque fois, même sur BC3, cette sensation de mourir que d'une balle alors qu'on a 100% de vie et que l'adversaire a une arme type F2000. Simplement, toutes les balles sont arrivées un peu tard à cause du lag, et pour rattraper son retard, le serveur vous met toute la rafale en instantané = mort d'un coup net.

Pour revenir à ces tableaux, quelque fois les stats révèlent des informations précieuses, comme le bijou ingénieur BC2 : la 09A-91. Imaginez le bug :
  • Même dégâts et même portée que la meilleure arme assaut
  • Même recul
  • Silencieux livré avec
  • Première arme ingé, donc jouable dès le début
  • Et... seul défaut, seulement 20 balles dans le chargeur.

Cherchez le bug !
Ce qui révèle aussi une partie de la philosophie de Dice : offrir rapidement les meilleures armes aux joueurs.
C'est donc pour cela que la M416 et la M249 sont les premières armes débloquées pour respectivement les Assauts et les Support dans BC3 ! Excellente philosophie qui évite le gros-billisme des hauts-gradés...
Sauf peut-être dans les véhicules où là... c'est une autre paire de manche.
Un pilote de chasse sans aucune option n'a à mon avis très peu de chance de survivre contre un as avec tout débloqué, ce qui est dommage, et ce qui sera corrigé à mon avis dans BC4. Cela dit, dans la guerre moderne c'est la même chose, un avion de chasse "moyen" n'a aussi aucune chance contre un avion de chasse high-tech comme le Rafale / F22, etc.

Bref, c'est pour cela que je suis très curieux de voir ce que la AEK-971 dans BC3 va donner, nous passons peut-être à côté d'un petit bijou.

Dernière chose, n'hésitez pas à partager vos découvertes et vos coups de coeurs, on est une équipe, une famille, l'expérience des uns compte pour les autres ok

Tiens ça me fait penser à un petit topic que j'avais posté à l'époque dans la XF, qu'il faudra que je refasse...


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Message  Tid-21 Mar 13 Déc - 23:48

Sympa ta dernière réponse Thai, j'ai bien aimé. Sache que j'ai beaucoup essayé d'armes différentes et sur le long terme, puisque les "meilleures armes" justement j'essaye d'y avoir 5 étoiles et donc la plaque maîtrise.

Voilà mon point de vue dans la pratique.

Commençons par ton interrogation, l'AEK-971, de souvenir c'est Fink qui nous l'avait conseillé au tout début, Daddy m'a refilé le tuyau et les propos étaient justifiés, très bonne cadence de tir pour un recul moyen, une sorte de F2000 mais dans un style AK-47. Sa vaut le coup d'oeil, mais la F2000 reste un ton au-dessus pour ma part.

Ensuite venons-en au coup de coeur, et celui d'aujourd'hui s'appel la G3 ! Tu me parles de l'AN-94, la G3 c'est exactement le même style, mais avec 20 balles dans le chargeur son gros point faible, mais en même temps vu les dégâts qu'elle fait, avec 30 balles elles auraient été "cheaté". C'est pour moi une arme très intéressante car elle en mode automatique mais avec une faible cadence (500) pour les combats longue-moyenne distance c'est un régale 3 à 5 balles max ... ça fait mouche !

Ce qui me fait venir à une nouvelle interrogation, la nouvelle arme pour ingénieur, la G53. Basé sur la G3 ! study

Compact assault rifle developed in Germany. Based on the famous G3 design.

Cadence De Tir 750
Munitions 30 [5.56x45mm NATO]



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Message  ThaiDanai Mer 14 Déc - 6:59

Pourrais-tu essayer d'expliquer en quoi la F2000 est supérieure à l'AEK ? Je sais que ça peut être un exercice mais au cas où, juste pour essayer de superposer un commentaire humain sur les chiffres afin de mieux comprendre ces chiffres. Merci d'avance pour l'exercice Wink (toi ou un autre, moi je les ai pas encore débloqué Razz).

Intéressant cette G3, et curieux de la tester aussi !
Dans BC2 c'était la dernière arme à débloquer, présentée comme étant l'arme ultime, réservée à l'élite
Jouable par toutes les classes mais... 20 balles dans le chargeur et un recul... on aurait dit une arme BC3 dans un CoD !
A la finale, pas si intéressante. Curieux donc de voir ce qu'elle donne dans BC3 !


A propos de la Scar-H, hier j'ai très rapidement essayé deux-trois maps de BtoK (désolé si je n'ai rejoins personne, mais ça valait pas trop la peine je voulais juste tester 20 minutes) et j'ai essayé un truc tout con... avec le viseur x4, je l'ai mis au coup par coup pour dégommer un type vraiment loin. Je l'ai tué en très peu de temps, 3 balles il me semble en quelque chose comme une seconde et demie. D'habitude j'utilise pas le coup par coup, mais c'est vraiment un tort !
J'ai tellement hâte de retrouver la AN-94 Smile
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Message  Xfr Fink Mer 14 Déc - 10:37

Je confirme les dires de Thai en ce qui concerne les armes de BFBC2. L'AN-94 était l'arme ultime, le G3 était atrocement puissant mais possédait un recul impressionnant. L'A-91 était totalement cheatée... La M416 était extrêmement polyvalente.

Pour te répondre Thai sur l'AEK-971, elle est excellente sur BF3 à courte et moyenne distance. Je préfère l'AN-94 pour les cibles plus éloignées.

AEK-971 :
- pas de recul avec poignée installée
- très efficace à courte et moyenne distance
- très bonne cadence
- dégâts importants à courte et moyenne distance
- spread important à longue distance (surtout avec silencieux)

AN-94 :
- rafales de 2 coups très utiles à longue distance
- faible recul avec poignée installée
- excellente portée même avec silencieux
- maniabilité plus lente
- moins efficace à courte distance (cadence plus faible)
- 2 rafales pour descendre un ennemi à moyenne distance
- précision extrême à longue distance

L'AEK-971 et l'AN-94 sont deux armes totalement différentes. Je préfère l'AEK-971 pour les endroits plus clos comme sur Grand Bazar et il m'arrive d'utiliser l'AN-94 sur des cartes plus ouvertes comme Frontière Caspienne. Néanmoins, en assaut je joue très souvent rush, j'opte alors pour l'AEK-971 qui selon moi offre un rapport cadence/portée/dégâts très intéressant. Je n'ai malheureusement pas encore totalement maitrisé l'AN-94, je suis à 400 kills avec. Je suis sûr qu'elle possède des qualités que je n'ai pas encore découvert. L'AEK-971 est par contre totalement maitrisée, 1300 kills. .
Thai si tu veux de la puissance et de la précision extrême, choisi l'AN-94. Si tu cherche une arme à courte et moyenne distance, maniable et efficace, choisi l'AEK-971.

Petite information pour Al, le L96 possède quasiment les mêmes caractéristiques que le M40A5.
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Message  ThaiDanai Mer 14 Déc - 11:31

Merci pour ces précisions... je pense que je vais faire oldschool BC2 :
AN-94, x4, et fusil à pompe pour le close combat.

Et comme toi, l'AEK pour tout ce qui est rush Wink
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Message  Quatrefromage Mer 14 Déc - 12:58

Mad Famas Mad

Le fusil d'assault qui te faire croire que le type joue avec un fusil a pompe en face de toi quand tu tombe nez a nez avec lui.......
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Message  ThaiDanai Mer 14 Déc - 15:49

Quatrefromage a écrit: Mad Famas Mad

Le fusil d'assault qui te faire croire que le type joue avec un fusil a pompe en face de toi quand tu tombe nez a nez avec lui.......
ahahah ! 1000 balles la minute ça nous fait presque 17 à la seconde, soit 417 points de dégâts en une seconde ! Sachant qu'on en a 60...
C'est en effet un fusil à pompe ! Very Happy
Pas pressė d'en rencontrer...
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Message  Tid-21 Mer 14 Déc - 20:16

ThaiDanai a écrit:Pourrais-tu essayer d'expliquer en quoi la F2000 est supérieure à l'AEK ?

Meilleure stabilité, meilleure cadence de tir, en combat rapproché la F2000 possède un net avantage de mes sensations !

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Message  ThaiDanai Mer 14 Déc - 21:51

Merci beaucoup pour ce retour ! Et toi Finks t'en penses quoi ?
Bon vous allez finir par me répondre : "Passe deux nuits blanches et débloque ces pétoires et arrête de nous faire ch*** Razz"
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Message  Yukiisnow Jeu 15 Déc - 10:44

Famas ma bonne surprise BTK
Cadence de tire quasi cheater..
Par contre chargeur vraiment faible capacité et quand tu commence sans viseur c'est juste affreux.
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Message  Quatrefromage Jeu 15 Déc - 12:06

Yukiisnow a écrit:Famas ma bonne surprise BTK.

Le Famas de BF3 c'est L'UMP45 de Mw2 ou le AK74U de Black Ops

Le passage de 6,30 min a 7,30 min parle pour moi Wink

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Message  ThaiDanai Jeu 15 Déc - 18:21

J'ai l'impression que j'ai le même rapport coup de coeur un peu maso avec l'AN-94.
Utilisée par peu, très capricieuse (2 balles par pression), carrément à la masse en courte portée, super pénible pour dégommer un adversaire en mouvement latéral, etc.
M'en fous, j'aime son look, son esprit, son bruit.

Mais mais... je suis en train de parler d'une arme... d'un jeu vidéo... docteur !!
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